Informations sur la garantie

 

Aquaphor offre, pour les Produits achetés sur le Site aquaphor.ma, une garantie de deux ans, comprenant pièces et main d’œuvre. Pour les Accessoires indispensables au bon fonctionnement d’un produit (Produits présents dans l’onglet Accessoires sur la page d’accueil du Site), la garantie est de deux ans, comprenant pièces et main d’œuvre. Il n’y a pas de garantie pour les Produits consommables.

La date de prise d’effet de la garantie est celle figurant sur la facture.

Les pièces détachées sont disponibles pendant une durée de cinq ans à compter de la date de la première commercialisation du Produit concerné.

La garantie ne s’applique pas aux dommages causés dans les cas suivants :

- mauvaise utilisation, mauvaise installation, mauvaise manipulation, usure normale, mauvais entretien, déréglage ou mauvaise réparation du Produit ;

- non-respect de la tension d’alimentation générale du Produit ;

- intervention de personne non qualifiée et non reconnue par Aquaphor ;

- incidents dus à un événement extérieur

- installation, adaptation ou modification incorrecte du Produit ou non conforme aux normes techniques et/ou de sécurité ;

- altération ou disparition du numéro de série figurant sur le Produit.

Dans tous ces cas, la remise en état est à la charge du Client.

Les Produits, pour pouvoir bénéficier de la garantie, devront être retournés aux frais, risques et périls du Client dans le centre technique Aquaphor Maroc, accompagnés d’une copie de la facture de vente.

En cas de prise en charge par Aquaphor Maroc des frais de réparation, Aquaphor en règle directement les frais au centre technique. L’envoi au Client des Produits réparés par le centre technique se fait aux risques et périls du Client.

 

Garanties légales :

Aquaphor, en qualité de vendeur, est tenu d’une garantie légale de conformité du bien au contrat.

L’action en garantie légale de conformité est ouverte pendant deux ans à compter de la date d’achat du Produit en cause. Le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut.

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1. Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et le cas échéant ; - correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2. Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.